Retour à la page d'accueil du site
Menu
Loto de l'espoir

Loto de l'espoir

17ème loto de l'espoir pour vaincre la mucoviscidose
Publié le vendredi 18 octobre 2019

L'Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose (AFLM) a été créée en 1965 et rebaptisée VAINCRE LA MUCOVISDOSE en 2001.

Cette association s'est donnée 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, informer et sensibiliser et reste le premier financeur de la recherche contre la Mucoviscidose en France.

Grâce aux actions entreprises l'espérance de vie des malades est passée de 7 ans en 1965 à plus de 50 ans pour les enfants qui naissent aujourd'hui.

Pour donner du souffle à ceux qui en manquent, l'association a imaginé les VIRADES DE L'ESPOIR en 1985. C'est dans ce cadre que l'école Sainte-Marie relayée par le Comité des Fêtes a organisé chaque année pendant 32 ans une marche du Landreau au site de la Virade au Loroux-Bottereau. Malheureusement, devant le manque de participants, cette marche n'a pas eu lieu cette année et la météo exécrable a terni la manifestation à la Tannerie du Loroux.

Pour soutenir les efforts de l'Association, le Comité des Fêtes du Landreau a créé le « LOTO DE L'ESPOIR » dont c'est cette année la 17ème édition. Nous serons heureux de vous rencontrer nombreux DIMANCHE 17 NOVEMBRE à la salle des Nouelles.

Comme chaque année, l'intégralité des résultats sera reversée à l'association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE. Nous avons ainsi apporté plus de 40000 € à cette œuvre magnifique.

Loto.espoir

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes